Récipiendaires de l’Académie de l’Abeille d’Or 2016:

Partager

Dans le cadre du combat pour la santé des abeilles  le Syndicat Apiculteurs Midi-Pyrénées a mis en place plusieurs actions , dont la Fondation de l’Académie de l’Abeille d’Or le 9 décembre 2016 de 18h00 à 20h00.

Les Abeilles d’Or 2016 seront remises à:

  • Scientifiques :

1°)- Pr. Martin Giurfa, directeur du centre de la cognition animale du CNRS, spécialiste du cerveau de l’abeille.
2°)- Pr. Joseph Hemmerlé, spécialiste de l’apithérapie et 2 fois nommé pour des prix d’innovation scientifique à l’INSERM.

  • Société civile :

3°) -Stéphane Batlle (metteur en scène de l’Abeille du 18 Juin), directeur de la compagnie de théâtre « Le Grenier de Toulouse ».
4°) -François Veillerette, porte-parole Générations Futures.

  • Élu municipal :

5°) -Patrick Jimena, Conseiller municipal et ancien Conseiller Général engagé dans la lutte contre les épandages aériens de pesticides.

  • Députés :

6°) -Gérard Bapt, Cardiologue et député de Toulouse, engagé dans le combat du bisphénol A, le médiator, des épandages aériens de pesticides et des insecticides néonicotinoïdes.
7°) -Delphine Batho, ancienne Ministre de l’Environnement et députée des Deux-Sèvres, coinitiatrice de l’amendement parlementaire ayant permis l’interdiction des insecticides néonicotinoïdes.
8°) – Jean-Paul Chanteguet, député de l’Indre, président de la commission développement durable de l’Assemblée National, co-initiateur de l’amendement parlementaire ayant permis l’interdiction des insecticides néonicotinoïdes.

  • Maire :

9°) -Jean-Jacques Bolzan, adjoint au Maire de Toulouse : engagé dans la lutte contre les épandages aériens de pesticides et initiateur du vœu municipal adopté cet été contre les insecticides néonictoinoïdes.

  • Conseillers Régionaux et Départementaux :

10°) -Gérard Onesta, Président du bureau de l’Assemblée au Conseil Régional d’Occitanie. Engagé sur les dossiers : Gaucho, néonicotinoïdes et épandages aériens de pesticides.
11°) -Jean-Michel Fabre, Vice-Président du Conseil Départementale en charge de l’Environnement. Engagé sur le dossier des épandages aériens de pesticides.

  • Apiculteurs :

12°) -Denis Sapène, Vice-président de la Fédération Française des Apiculteurs Professionnels (FFAP).
13°) -Frank Aletru, Vice-Président du Syndicat National d’Apiculture et co-fondateur de l’ONG Terre d’Abeilles (SNA).

 

————–

Plus d’info sur la Fondation de l’Académie de l’Abeille d’Or et le Congrès d’apiculture régional 2016 : cliquer ici

Site de l’Académie de l’Abeille d’Or :
http://academie-abeille-or.org/

Non classé

Comments are closed.