Parrainage 2015

Partager

Samedi 25 juillet en présence de neuf marraines et parrains.

 Sous un soleil radieux, la rencontre avec les abeilles a enchanté les marraines et les parrains.

 Après une présentation du contexte et de l’engagement, du syndicat pour préserverIMG_20150725_114159 l’abeille par le Président Olivier Fernandez, Sébastien Vaissière, responsable des parrainages, présente les outils de l’apiculteur et l’organisation du parrainage.

Une ruche est affectée à chaque marraine et parrain.
Une fois équipé de la tenue d’apiculteur, chacun s’empare de la plaque qu’il fera apposer sur sa ruche.

Durant deux heures, trois apiculteurs ont ouverts les ruches et présenté les colonies d’abeilles.
Chacun a pu utiliser l’enfumoir, assister au marquage des reines, à la naissance d’abeilles…
En fin de matinée et en attendant la récolte de septembre, les plaques personnalisées sont apposées sur les ruches par Jacques Debenest le responsable du Rucher Ecole.

Du 25 juillet au 1er septembre

Les bureaux du Syndicats, rue Bourdon, sont restés fermés jusqu’au 1er septembre …ce qui n’a pas empêché nos chères abeilles de butiner sur les coteaux de Pouvourville, de se charger de nectar et de pollen durant un mois. Deux apiculteurs veillaient tout le mois d’aout, autant qu’il le pouvaient, à préserver les ruches des attaques du frelon asiatique.

CIMG4551La récolte (extraction) et la remise des pots de miel aura lieu le 23 septembre de 18 h à 20 h au sein de la Mairie annexe de Saint Martin du Touch, 2 rue Sentenac, 31 300 Toulouse.

 Les marraines et parrains qui n’ont pu se déplacer le 25 Juillet, seront pris en charge le dimanche après-midi 27 septembre sur le Rucher Ecole de Pouvourville, Impasse Destarac.

Galerie de photos

 Petite visite du rucher le 21 septembre 2015

 

 

 

 

 

Comments are closed.