Parrainage 2017

Partager

VOUS VOULEZ SOUTENIR LA DÉFENSE DES ABEILLES? PARRAINEZ UNE RUCHE, OFFREZ UN PARRAINAGE… OU PROPOSEZ UN PARRAINAGE A VOTRE ENTOURAGE!

Le montant du parrainage d’une ruche a été fixé par le Conseil d’Administration à 98€ pour la saison 2017. Votre contribution est précieuse pour consolider nos modestes ressources, pour mener des actions en faveur de la préservation de la biodiversité et de la santé publique.

Le responsable des parrainages en 2017 est Ivan Lepineux.

Les parrains et marraines seront tenu(e)s régulièrement informé(e)s, et reçu(e)s, en compagnie de proches et/ou d’enfants, au rucher-école de Pouvourville à deux occasions (dates retenues sous réserve d’une météo correcte). Ces visites sont souvent un enchantement pour les enfants.

  • dimanche 25 juin et dimanche 2 juillet (présentations: le cycle de vie et l’organisation sociale des abeilles, le fonctionnement d’une ruche, l’apiculture à travers les âges jusqu’à nos jours, les menaces qui pèsent sur les pollinisateurs, les actions du syndicat,…). Vous personnaliserez votre ruche. Repas convivial pris en commun.
  • dimanche 17 septembre autour de 10H (La vie de la ruche à la fin de l’été ; principes et pratiques de la récolte et de l’extraction du miel: vous repartirez avec vos pots étiquetés de façon personnalisée). Repas convivial pris en commun.
Le formulaire de parrainage vous sera envoyé sur demande à contact@apiculteurs-midi-pyrenees.fr

Comments are closed.